Choisir d’être accompagné par un coach c’est choisir de bénéficier de Conseil et de suivi personnalisés dans le but d’obtenir des résultats dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Il est souvent utilisée comme méthode de développement personnel.

A la différence du psychothérapeute, le coach aide son patient à atteindre son objectif dans un temps donné, en lui donnant toutes les clés pour y parvenir, contrairement à la psychothérapie, qui elle, essaye de nous faire remonter aux origines de notre « mal ».

La pratique du coaching est de plus en plus répandue, et il existe désormais des coachs en entreprise, en sport et même en amour.

«  Le coaching est la thérapie du bien-portant », 

Chacun d’entre nous peut rencontrer, à un moment de sa vie, des difficultés liées à un changement, attendu ou non : une promotion, un licenciement, un divorce, un départ à la retraite, une mutation, un déménagement pour raison professionnelle… Et, malgré cet événement déstabilisant, nous restons psychologiquement en bonne santé.

A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre.

Le coach, habile mélange entre entraîneur et mentor, ne va donc pas s’intéresser à notre histoire passée mais nous aider à mieux analyser le présent afin de préparer le futur et mettre tous les atouts de notre côté. Le coaching est souvent proposé par l’entreprise à l’un de ses collaborateurs pour l’aider à aborder de nouvelles responsabilités.

Mais il est possible aussi d’entreprendre une démarche de ce type à titre personnel.

http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/Le-coachingL

LE CABINET MEDICAL ACCEUILERA PLUSIEURS PROFESSIONNELS DE COACH  DIPLÔMES DIFFÉRENTS